Tu ouvres et tu fermes ton frigo à longueur de journée. Ça entraîne des variations de température qui provoquent la formation de gouttelettes de condensation sur la paroi arrière. Ces gouttelettes gèlent au contact des éléments réfrigérants, ce qui fait apparaître une légère couche de givre. Tu constates que la glace a fondu d’elle-même et disparu le lendemain ? Problème résolu. Mais si, au contraire, elle s’accumule au point de devenir problématique, tu dois y remédier.
Bon à savoir : Si ton frigo coule et fuite en raison de la condensation, il est probable que les orifices d’évacuation soient bouchés. Un simple nettoyage du frigo résoudra ce problème.
Comment dégivrer ton frigo ?
Après avoir identifié et résolu le problème, il faudra enlever la glace présente dans ton réfrigérateur. Évite à tout prix de t’aider d’un couteau ou d’un autre objet pointu car cela pourrait endommager ton appareil. Voici comment procéder pour dégivrer ton frigo en toute sécurité.
Tu constates une nouvelle accumulation de glace ? Renouvèle le dégivrage. Si tu n’arrives pas à résoudre le problème, contacte alors notre service de réparation. Il se fera un plaisir de t’aider.