Du cérumen ou d’autres saletés peuvent s’accumuler sur tes AirPods, ce qui peut entraver leur bon fonctionnement. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement tes écouteurs. Frotte-les doucement avec un chiffon doux et non-pelucheux pour éliminer la saleté. Sois très prudent lorsque tu nettoies les haut-parleurs. Leur maillage est fragile. Utilise un coton-tige sec et passe doucement le long du maillage sans trop appuyer.
Que faire si tes AirPods grésillent ?
Contenu
- 1. Nettoyer soigneusement les AirPods qui grésillent
- 2. S’assurer que le smartphone dispose de la version iOS la plus récente
- 3. Vérifier la connexion Bluetooth
- 4. Mettre à jour le firmware de ses Airpods
- Réinitialiser les Airpods si le grésillement persiste
- Que faire si tu n’arrives pas à résoudre le problème de grésillement de tes AirPods ?
Tes AirPods grésillent ? Voici quelques causes courantes de grésillement des écouteurs sans fil d’Apple et ce que tu peux faire pour y remédier.
1. Nettoyer soigneusement les AirPods qui grésillent
2. S’assurer que le smartphone dispose de la version iOS la plus récente
Un grésillement peut également indiquer que ton iPhone ne dispose pas de la dernière version d'iOS. Vérifie la version iOS de ton smartphone dans les paramètres :
- Va dans 'Général' et appuie sur 'À propos' pour voir la version iOS.
- Si tu reviens à l'écran précédent, tu y verras également la section 'Mise à jour du logiciel'. Tu peux y vérifier quelles mises à jour sont disponibles.
- Sélectionne ensuite 'Télécharger et installer' pour installer la dernière version d'iOS sur ton iPhone.
3. Vérifier la connexion Bluetooth
Tes AirPods Apple sont connectés avec ton iPhone ou un autre appareil comme une tablette via le Bluetooth. Si le signal Bluetooth est trop faible, le son peut grésiller. Tu trouveras ci-dessous quelques conseils pour une connexion Bluetooth stable :
- Assure-toi que tes AirPods et l'appareil auquel ils se connectent soient assez proches l’un de l’autre.
- Il est préférable d'éteindre les autres appareils Bluetooth car ils peuvent provoquer des interférences.
- Ton réfrigérateur ou ton micro-ondes peut également bloquer le signal Bluetooth de tes AirPods. Si possible, ne te mets pas trop près de ces appareils pendant que tu utilises tes AirPods.
- Tu peux également essayer de déconnecter tes AirPods de ton appareil, puis de les reconnecter au Bluetooth. Cela pourrait résoudre le problème.
4. Mettre à jour le firmware de ses Airpods
Pour une expérience sonore optimale, tes AirPods ont besoin de la dernière version du firmware. Tes écouteurs reçoivent automatiquement une mise à jour du micrologiciel à chaque fois que tu les charges. Pour ce faire, les AirPods doivent être à portée du Bluetooth de ton appareil Apple. De plus, la mise à jour automatique ne fonctionne que si ton appareil dispose de la version iOS la plus récente, comme indiqué dans le conseil n°2.
Réinitialiser les Airpods si le grésillement persiste
Que tu utilises les écouteurs d’Apple ou une alternative aux AirPods, la réinitialisation de tes écouteurs peut résoudre toutes sortes de problèmes, dont les grésillements. Déconnecte tes AirPods de ton appareil avant de les réinitialiser, puis place-les dans leur boîtier de chargement. Laisse le couvercle ouvert et maintiens enfoncé le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier pendant environ 15 secondes pour réinitialiser tes AirPods.
Que faire si tu n’arrives pas à résoudre le problème de grésillement de tes AirPods ?
Tu as suivi toutes ces étapes mais tu as toujours des problèmes avec la qualité sonore de tes AirPods Apple ? Il se peut qu’il y ait un problème interne. Dans ce cas, nous te recommandons de faire appel à un expert. Si tu as acheté tes AirPods chez MediaMarkt, tu peux contacter notre service de réparation.