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De nombreux magasins MediaMarkt sont ouverts ce dimanche 22 décembre ! Plus d'infos ici

À propos de MediaMarkt : un bref historique

Bref historique

À la fin des années 1970, les gens achetaient un nouveau téléviseur chez un détaillant spécialisé, un disque chez un disquaire et une machine à laver chez un marchand de produits blancs. Un choix limité et des prix relativement élevés étaient alors à l'ordre du jour. En 1979, les quatre fondateurs allemands de MediaMarkt ont pensé que le moment était venu de changer cela et de secouer le marché. Leur idée : une large gamme de produits de marque au prix le plus bas dans de grands magasins, avec une publicité accrocheuse et une nouvelle culture entrepreneuriale, dans laquelle les employés se voient confier plus de responsabilités et de possibilités d'avancement que ce qui était habituel à l'époque. Et en gardant à l’esprit de toujours être orienté vers le client. MediaMarkt était le premier méga-marché de l'électricité (micro-informatique, multimédia, CD, DVD, vidéo, hi-fi, photographie, télécoms et électroménager), où le client ne devait plus se soucier de rien : un choix énorme, des conseils d'experts, les derniers gadgets et des produits de marque de qualité supérieure à des prix bas garantis, le tout sous un même toit. Il n'est pas étonnant que ce concept soit rapidement devenu un énorme succès. L'expansion a rapidement suivi, d'abord en Allemagne, et peu de temps après dans le reste de l'Europe. La Belgique a suivi en décembre 2002 avec l'ouverture du premier magasin à Anvers. Il y a maintenant 22 magasins en Belgique. Avec quelque 900 magasins et plus de 38 000 employés dans 12 pays européens, MediaMarkt est devenu le plus grand détaillant de produits électroniques en Europe. Chaque année, des millions de personnes en Belgique se tournent vers MediaMarkt, à la fois en magasin et en ligne.

Le client d'abord – Les services du Smartbar

MediaMarkt continue à développer la promesse initiale faite aux clients il y a quarante ans, en fonction des souhaits actuels des clients. La priorité est de décharger le client de toute inquiétude en lui fournissant de bons conseils sur le choix des équipements électroniques. Mais notre service va au-delà de l'achat du bon produit. Au Smartbar de notre magasin, le client peut s'attendre à divers services supplémentaires. Par exemple, notre service unique de calibrage de téléviseurs garantit une expérience visuelle optimale et des économies sur la consommation d'énergie du téléviseur calibré. Et outre les conseils d'experts en magasin pour acheter le bon smartphone, il existe une très large gamme d'abonnements téléphoniques. Le Smartbar peut vous y souscrire immédiatement et vous aider à transférer vos photos, numéros et autres données de l'ancien au nouveau téléphone. De même, lors de l'achat d'un ordinateur portable ou d'une tablette, le client est totalement pris en charge par le Smartbar. Le logiciel peut être installé, et le produit peut être emporté chez soi, prêt à être utilisé, ou livré à la convenance du client. Mais le Smartbar peut également souscrire une police d'assurance, afin de pouvoir profiter du produit acheté en toute sérénité. Si l'écran d'un smartphone ou d'une tablette se casse, MediaMarkt propose un service sous 48 heures avec le retour gratuit. Enfin, notre personnel spécialisé dans le Smartbar peut même vérifier si votre contrat d'énergie actuel vous convient toujours ou si vous pourriez faire des économies.

La prochaine étape de l'expérience client - Omnicanal

Aujourd'hui, MediaMarkt est non seulement la plus grande chaîne de magasins d'électronique, mais aussi le premier fournisseur d'électronique en ligne en Europe. Cela permet au client de choisir comment, quand et où le produit est acheté et livré. Avec cette proposition omnicanale, MediaMarkt intègre de manière transparente les magasins physiques, les ventes B-to-B et la boutique en ligne, offrant aux clients un large éventail d'options lors de l'achat d'un produit. Outre les achats traditionnels en magasin, il est également possible de commander un produit en ligne et de le retirer en magasin le jour même ou le lendemain (service click&collect), ou de commander en ligne et de se faire livrer à domicile dans les quatre heures, le jour même ou le jour souhaité par le client. En résumé, MediaMarkt offre à ses clients l'avantage d'un achat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais aussi la possibilité de découvrir le produit en magasin, avec les conseils personnalisés d'un de nos vendeurs experts.

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