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Tu peux retourner un produit acheté chez MediaMarkt dans n'importe quel magasin ou par la poste, dans les 30 jours suivant sa réception, à condition qu'il réponde aux exigences suivantes :
- Le produit est complet avec tous ses accessoires,
- Il est en parfait état,
- Il est, dans la mesure du possible, dans son emballage d'origine.
Tu peux voir et tester le produit comme tu le ferais dans un magasin. Par exemple, tu peux regarder une friteuse de tous les côtés, mais ne pas l'utiliser si tu souhaites quand même la renvoyer.
N'hésite pas à découvrir le produit et à obtenir des conseils dans nos magasins MediaMarkt. En revanche, tu ne peux pas l'utiliser à domicile si tu envisages de le retourner. Nous te demandons de renvoyer l'article de manière à ce que nous puissions lui donner une seconde vie via MediaMarkt Outlet. De cette manière, nous contribuons ensemble à l'utilisation durable de l'électronique.
Les produits et services suivants ne peuvent pas être retournés :
- Supports vidéo et sonores ainsi que les logiciels dont l'emballage a été ouvert (par exemple, CD, DVD, jeux).
- Services ou abonnements que tu as utilisés ;
- Paquets prépayés ;
- Produits personnalisés ;
- Abonnements téléphoniques pour lesquels le délai de rétractation légal de 14 jours a été dépassé.
- Les produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection sanitaire ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert.
- Les produits d'hygiène tels que les brosses à dents et les produits pour animaux ne peuvent pas être retournés s'ils ont été ouverts et utilisés.
Les produits et services suivants ne peuvent être retournés qu’en magasin :
- Trottinettes électriques, vélos électriques, hoverboards.
Tu peux renvoyer un produit acheté chez MediaMarkt dans n'importe quel magasin ou par la poste.
Retour en magasin (sauf les produits de Marketplace):
- Apporte ton produit, complet et dans son emballage d'origine, dans l'un de nos magasins.
- Dans le magasin, nous examinerons immédiatement ton produit et t'aiderons à trouver la bonne solution. Il peut s'agir d'un remboursement, d'un échange ou d'une réparation.
Retour par la poste (petits/moyens colis et téléviseurs jusqu'à 45 pouces) (sauf les produits de Marketplace):
- Tu peux enregistrer ton retour via notre portail de retour en ligne.
- Après l'enregistrement, tu recevras un e-mail de notre part contenant l'étiquette et les instructions d'expédition.
- Prépare ton appareil pour l'expédition
- Emballe-le correctement pour qu’il nous revienne en bon état.
- Vérifie que le produit soit complet avec tous ses accessoires.
- Efface tes données personnelles ou ton compte si nécessaire (ex : Google lock/Apple Find My iPhone).
- Si tu utilises l'emballage reçu, retire l'étiquette de la boîte.
Reprise à ton domicile (appareils volumineux/lourds)
Les appareils volumineux et/ou lourds, comme un lave-linge ou un téléviseur de plus de 45 pouces, que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.
Achat via notre Marketplace (non vendu par MediaMarkt):
Malheureusement, il n'est pas possible de renvoyer une commande Marketplace dans un magasin MediaMarkt. Pas d'inquiétudes, notre équipe est là pour t'aider ! Envoie un e-mail à l'adresse suivante : [email protected] pour recevoir une étiquette de retour. Nous ferons en sorte de t'aider rapidement.
Les produits et services suivants ne peuvent pas être retournés :
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Achat en ligne
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Achat en magasin
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- Si tu utilises l'emballage reçu, retire l'étiquette de la boîte.
Reprise à ton domicile (appareils volumineux/lourds)
Les appareils volumineux et/ou lourds, comme un lave-linge ou un téléviseur de plus de 45 pouces, que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.
Achat via notre Marketplace (non vendu par MediaMarkt):
Malheureusement, il n'est pas possible de renvoyer une commande Marketplace dans un magasin MediaMarkt. Pas d'inquiétudes, notre équipe est là pour t'aider ! Envoie un e-mail à l'adresse suivante : [email protected] pour recevoir une étiquette de retour. Nous ferons en sorte de t'aider rapidement.
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Les appareils volumineux et/ou lourds que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise. Une fois que le produit a été contrôlé et qu'il répond aux conditions de retour, nous rembourserons le prix d'achat, y compris les éventuels frais d'installation.
Tu as peut-être passé ta commande en utilisant un autre compte MediaMarkt. Connecte-toi avec l'adresse électronique utilisée pour acheter le produit. Tu recevras automatiquement la facture par e-mail dès que ta commande quittera notre entrepôt. Vérifie donc ta boîte de réception (et tes spams).
Tu ne trouves toujours pas ta commande ? Dans ce cas, contacte-nous via le formulaire de contact.
Oui, tu peux retourner ton produit dans tous nos magasins, à l'exception des articles achetés via Marketplace.
As-tu réglé en espèces ? Dans nos magasins, nous remboursons les montants jusqu'à 500 € en espèces. Si le montant est supérieur à 500 € ou si tu n'as pas payé en espèces, dans ce cas, nous te remboursons le montant sur ton compte bancaire.
Politique de retour et de remboursement
Tu peux retourner un produit acheté chez MediaMarkt dans n'importe quel magasin ou par la poste, dans les 30 jours suivant sa réception, à condition qu'il réponde aux exigences suivantes :
- Le produit est complet avec tous ses accessoires,
- Il est en parfait état,
- Il est, dans la mesure du possible, dans son emballage d'origine.
Tu peux voir et tester le produit comme tu le ferais dans un magasin. Par exemple, tu peux regarder une friteuse de tous les côtés, mais ne pas l'utiliser si tu souhaites quand même la renvoyer.
N'hésite pas à découvrir le produit et à obtenir des conseils dans nos magasins MediaMarkt. En revanche, tu ne peux pas l'utiliser à domicile si tu envisages de le retourner. Nous te demandons de renvoyer l'article de manière à ce que nous puissions lui donner une seconde vie via MediaMarkt Outlet. De cette manière, nous contribuons ensemble à l'utilisation durable de l'électronique.
Les produits et services suivants ne peuvent pas être retournés :
- Supports vidéo et sonores ainsi que les logiciels dont l'emballage a été ouvert (par exemple, CD, DVD, jeux).
- Services ou abonnements que tu as utilisés ;
- Paquets prépayés ;
- Produits personnalisés ;
- Abonnements téléphoniques pour lesquels le délai de rétractation légal de 14 jours a été dépassé.
- Les produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection sanitaire ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert.
- Les produits d'hygiène tels que les brosses à dents et les produits pour animaux ne peuvent pas être retournés s'ils ont été ouverts et utilisés.
Les produits et services suivants ne peuvent être retournés qu’en magasin :
- Trottinettes électriques, vélos électriques, hoverboards.
Oui, si ton produit remplit les conditions de retour, tu seras intégralement remboursé. Toutefois, il se peut que le produit présente des traces d'utilisation ou de légers dommages et qu'il ne réponde pas aux conditions de retour. Si cela entraîne des frais supplémentaires pour MediaMarkt afin de donner une seconde vie au produit, nous pouvons appliquer une dépréciation sur le remboursement.
Les produits et services suivants ne peuvent pas être retournés :
- Supports vidéo et sonores ainsi que les logiciels dont l'emballage a été ouvert (par exemple, CD, DVD, jeux).
- Services ou abonnements que tu as utilisés ;
- Paquets prépayés ;
- Produits personnalisés ;
- Abonnements téléphoniques pour lesquels le délai de rétractation légal de 14 jours a été dépassé.
- Les produits scellés qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection sanitaire ou d'hygiène et dont l'emballage a été ouvert.
- Les produits d'hygiène tels que les brosses à dents et les produits pour animaux ne peuvent pas être retournés s'ils ont été ouverts et utilisés.
Les produits et services suivants ne peuvent être retournés qu’en magasin :
- Trottinettes électriques, vélos électriques, hoverboards.
Certains produits comme les articles d'hygiène tels que les rasoirs et les brosses à dents sont scellés. Cela te permet de juger l'apparence du produit tout en nous garantissant qu'il n'a pas été utilisé, en cas de retour. Si tu as ouvert la boîte et déballé le produit, nous ne pouvons pas le reprendre.
N'hésite pas à découvrir le produit et à obtenir des conseils dans nos magasins MediaMarkt. En revanche, tu ne peux pas l'utiliser à domicile si tu envisages de le retourner. Nous te demandons de renvoyer l'article de manière à ce que nous puissions lui donner une seconde vie via MediaMarkt Outlet. De cette manière, nous contribuons ensemble à l'utilisation durable de l'électronique.
Tu peux renvoyer un produit acheté chez MediaMarkt dans n'importe quel magasin ou par la poste.
Retour en magasin (sauf les produits de Marketplace):
- Apporte ton produit, complet et dans son emballage d'origine, dans l'un de nos magasins.
- Dans le magasin, nous examinerons immédiatement ton produit et t'aiderons à trouver la bonne solution. Il peut s'agir d'un remboursement, d'un échange ou d'une réparation.
Retour par la poste (petits/moyens colis et téléviseurs jusqu'à 45 pouces) (sauf les produits de Marketplace):
- Tu peux enregistrer ton retour via notre portail de retour en ligne.
- Après l'enregistrement, tu recevras un e-mail de notre part contenant l'étiquette et les instructions d'expédition.
- Prépare ton appareil pour l'expédition
- Emballe-le correctement pour qu’il nous revienne en bon état.
- Vérifie que le produit soit complet avec tous ses accessoires.
- Efface tes données personnelles ou ton compte si nécessaire (ex : Google lock/Apple Find My iPhone).
- Si tu utilises l'emballage reçu, retire l'étiquette de la boîte.
Reprise à ton domicile (appareils volumineux/lourds)
Les appareils volumineux et/ou lourds, comme un lave-linge ou un téléviseur de plus de 45 pouces, que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.
Achat via notre Marketplace (non vendu par MediaMarkt):
Malheureusement, il n'est pas possible de renvoyer une commande Marketplace dans un magasin MediaMarkt. Pas d'inquiétudes, notre équipe est là pour t'aider ! Envoie un e-mail à l'adresse suivante : [email protected] pour recevoir une étiquette de retour. Nous ferons en sorte de t'aider rapidement.
Oui, c'est possible. Tu peux renvoyer tous les produits de ta commande séparément. Dans le formulaire de retour en ligne, tu peux indiquer le produit que tu souhaites renvoyer.
Lorsque tu renvoies un produit acheté avec un service, ce dernier ne sera pas remboursé s'il a déjà été exécuté. En effet, le service ayant été honoré, il fait partie de la commande.
Il peut toujours arriver qu'un problème survienne lors de l'exécution d'un service. Dans ce cas, nous serons ravis de trouver une solution adéquate.
As-tu des questions concernant ta situation ? N'hésite pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
- Remboursement en magasin: si tu as payé ton produit avec un bon d'achat, tu recevras immédiatement un nouveau bon d'achat dans notre magasin.
- Reprise à domicile: après le traitement de ton renvoi, tu recevras un nouveau bon d'achat numérique par e-mail dans les 8 jours.
Procédure de renvoi
Tu peux renvoyer un produit acheté chez MediaMarkt dans n'importe quel magasin ou par la poste.
- Retour en magasin (sauf les produits de Marketplace): apporte ton produit, complet et dans son emballage d'origine, dans l'un de nos magasins (link is missing). - Dans le magasin, nous examinerons immédiatement ton produit et t'aiderons à trouver la bonne solution. Il peut s'agir d'un remboursement, d'un échange ou d'une réparation.
- Reprise à ton domicile (appareils volumineux/lourds): les appareils volumineux et/ou lourds, comme un lave-linge ou un téléviseur de plus de 45 pouces, que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.
- Achat via notre Marketplace (non vendu par MediaMarkt): malheureusement, il n'est pas possible de renvoyer une commande Marketplace dans un magasin MediaMarkt. Pas d'inquiétudes, notre équipe est là pour t'aider ! Envoie un e-mail à l'adresse suivante : [email protected] pour recevoir une étiquette de retour. Nous ferons en sorte de t'aider rapidement.
Dans la section Track & Trace, tu trouveras l'état d'avancement de ton renvoi. Une fois que le produit nous a été livré, nous le traiterons dans un délai d'un jour ouvrable. Après traitement, nous t'enverrons un accusé de réception par e-mail et lancerons la procédure de paiement. Nous t'informerons à nouveau lorsque le paiement aura été traité, et tu recevras alors immédiatement ta note de crédit.
Retour au magasin: si tu renvoies ton produit au magasin et qu'il remplit les conditions de retour, nous te remboursons immédiatement le prix d'achat. Pour ta sécurité et la nôtre, les montants supérieurs à 500 € seront toujours remboursés sur ton compte bancaire par le biais des frais de retour.
Reprise à domicile: dès que nous avons traité ton retour, nous te remboursons dans les 5 jours ouvrables. Les remboursements sont toujours effectués via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Le délai pour recevoir l'argent sur ton compte dépend du mode de paiement :
- Bancontact : 2 à 3 jours
- Carte de crédit : 8 jours
- Carte-cadeau/chèque électronique : 8 jours (tu recevras une nouvelle carte-cadeau numérique par e-mail)
Renvoi de produits extra-larges
Les appareils volumineux et/ou lourds que nous avons livrés à ton domicile ne peuvent pas être renvoyés au magasin. En revanche, nous pouvons les récupérer à ton domicile gratuitement. Contacte-nous via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous pour la reprise.