Données juridiques
Disclaimer
En tant que MediaMarkt Saturn, nous nous engageons à être un partenaire fiable. Pour cela, nous sommes respectueux des règles de compliance et sommes intègres, c'est-à-dire en accord avec la loi, en étant éthiquement correct, en agissant de manière responsable et en créant la transparence. Cela est très important pour nous car la confiance de nos clients, de nos partenaires commerciaux et du grand public est la base de notre succès.
Dans ce cadre, nous proposons un système de signalement de compliance en ligne. Le groupe MediaMarkt Saturn a choisi Business Keeper AG pour mettre en œuvre ce système. Business Keeper est accrédité et travaille avec :
- Des connexions cryptées selon la norme de sécurité la plus élevée possible à ce moment-là
- Du contenu crypté
- Un système inaccessible aux tiers
Que pouvez-vous signaler via le système de signalement de compliance ?
- Corruption
- Infraction au droit de la concurrence (antitrust)
- Conflits d'intérêts
- Fraude/évasion/appropriation illégale/vol
- Blanchiment d'argent
- Violation de la protection des données/divulgation de secrets d'affaires ou commerciaux
- Discrimination et conditions de travail injustes
- Violations de la législation en vigueur ou des directives du groupe MediaMarkt Saturn
Le système de signalement en ligne est une application en ligne et est accessible à partir de n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet. Le lanceur d’alerte peut rester anonyme. Le lanceur d’alerte reçoit sa propre "boîte aux lettres" avec un code de signalement. Tous les signalements sont reçus par le département de Compliance de MediaMarkt Saturn à Ingolstadt. Si nécessaire, le Compliance Officer du pays concerné sera informé. Après environ 6 jours ouvrables, le lanceur d’alerte peut vérifier le statut de son signalement en se connectant à sa boîte de lettres à l'aide de son code de signalement. Les messages dans la boîte aux lettres ne peuvent être ouverts/imprimés que jusqu'à 42 jours après avoir été postés. Après cela, ce n'est plus possible. Cela s'applique également si l'enquête doit durer plus de 42 jours. Après le traitement complet du signalement, celui-ci est anonymisé de sorte que ni le rapporteur ni l'"accusé" ne puissent être retrouvés, sauf si des dispositions légales l'interdisent.
Les plaintes des clients ne peuvent pas être signalées via le système de signalement de compliance et ne seront donc pas traitées. En cas de plaintes ou questions, les clients peuvent se rendre sur notre page de service.
Le lien vers le système de rapport de conformité se trouve ici.
Si vous avez d'autres questions, veuillez utiliser notre page de contact.