Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Comment fonctionnent les casques anti-bruit ?

Anouk17 DÉCEMBRE 2023
Il n'y a pas de description de l'image

Le bruit de fond te dérange ou te déconcentre pendant que tu travailles ou que tu étudies ? Tu souhaites simplement profiter pleinement de ta musique préférée ? Nous avons la solution : des écouteurs ou un casque anti-bruit ! Grâce à la réduction du bruit, ils font le silence autour de tes tympans.

Comment fonctionne la réduction du bruit ?

Comment fonctionne la réduction du bruit ?

La réduction du bruit supprime non seulement les sons environnants, mais elle filtre et atténue également les bruits ambiants grâce à un anti-bruit. Celui-ci est produit en fonction des sons captés par les microphones du casque. Ils analysent le son autour de toi et envoient un anti-bruit dans le casque pour que tu n’entendes plus les bruits gênants. Il existe aujourd’hui plusieurs technologies de réduction du bruit. Découvre-les ici.

Quels sont les types de casques anti-bruit ?

Il existe différentes technologies de réduction du bruit. Chacune possède ses avantages. Nous te les énumérons ici pour t’aider à faire ton choix.

1. Le casque anti-bruit passif

1. Le casque anti-bruit passif

La première forme de réduction du bruit est la plus simple. Il s’agit de la réduction passive du bruit : les sons extérieurs sont bloqués par ton casque ou les oreillettes de tes écouteurs qui sont si étanches qu’elles t’isolent du bruit ambiant. Plus besoin de monter le volume pour profiter de ta musique. Cette technique ne nécessite en outre aucune énergie ni batterie. De plus, elle fonctionne encore mieux lorsque le casque ou les écouteurs sont parfaitement adaptés à tes oreilles.

2. Le casque anti-bruit actif

2. Le casque anti-bruit actif

La réduction active du bruit va plus loin. Cette technologie utilise un microphone implanté dans le casque pour capter les sons ambiants. Ils sont ensuite analysés et transformés en un son anti-bruit qui supprime le bruit de fond. Tu peux facilement activer ou désactiver la réduction du bruit. Ce qui est très utile dans la circulation par exemple, où tu dois pouvoir entendre les bruits des véhicules qui t’entourent. Cette technologie t’offre une merveilleuse expérience sonore dans les endroits bruyants comme les avions, les trains, etc.

3. Le casque anti-bruit adaptif

3. Le casque anti-bruit adaptif

Enfin, il existe ce qu’on appelle la réduction adaptative du bruit. C’est la technologie la plus récente et elle s'adresse à toutes les fréquences de l'audition humaine, là où la réduction active du bruit « normale » se concentre sur les fréquences plus basses. Cette technologie est aussi beaucoup plus rapide puisque l'anti-bruit s'adapte en temps réel aux sons ambiants. Lorsqu’il y a soudainement moins de bruit autour de toi, il n’y a pas trop d’anti-bruit et tu profites toujours de la meilleure expérience sonore.

Les meilleurs casques anti-bruit

Les meilleurs casques anti-bruit

Tu aspires à moins de bruit et à une expérience sonore optimale ? Tu as hâte d'écouter ta chanson préférée même dans un train bondé ? Tu veux participer à un appel vidéo au bureau sans être dérangé ni distrait par des bruits gênants ? Sennheiser, Beats, Sony : découvre tous nos casques anti-bruit et profite d'une expérience sonore exceptionnelle.

Tu n’es pas fan des casques et tu préfères un modèle plus petit ? Il existe également de nombreux écouteurs sans fil avec réduction du bruit.

Ces articles peuvent également t'intéresser