Réparations
Proces
Pour un article de petit volume livré par la poste, rendez-vous au service après-vente de votre magasin MediaMarkt le plus proche. Notre personnel contrôlera l'appareil et l'enverra à un service de réparation ou le remplacera.
Pour un article de grand volume livré par notre service de transport, prenez contact avec notre service clientèle. Nos collaborateurs vous mettront en contact avec le fabricant pour un contrôle et une réparation à votre domicile.
Vous avez acheté un article de gros volume et il ne fonctionne pas correctement ?
Vous pouvez demander une intervention auprès de MediaMarkt Saturn, via le magasin ou via notre service clientèle. Nos collaborateurs ouvriront un dossier en votre nom auprès du réparateur agréé de la marque.
Si vous avez acheté un produit dans l'un de nos magasins et que vous souhaitez connaître le statut de votre réparation, adressez-vous directement au magasin en question.
Si vous avez acheté un produit de petit volume (livré par bpost) sur notre boutique en ligne et que vous l'avez apporté au service après-vente d'un magasin pour réparation, veuillez contacter ce magasin directement.
Sur votre document de réparation se trouve un code QR, ainsi qu’un lien si vous préférez, qui vous permettront d’accéder à l’outil de suivi. Vous pourrez alors vous identifier et consulter le statut de votre dossier.
Bien sûr, vous trouverez les mêmes services dans tous nos magasins.
Vous avez acheté votre article lors d'un week-end à la mer, et il ne marchait plus une fois rentré chez vous ? Pas de problème, il vous suffit de vous rendre dans le MediaMarkt le plus proche pour faire vérifier l'article.
Si vous avez acheté l'article en ligne, vous pouvez également trouver de l'aide dans votre magasin si vous le souhaitez.
Rendez-vous à notre service après vente en magasin, nos collaborateurs vous aideront avec plaisir. Notre équipe du Smartbar fait également certaines interventions en magasin.
Cela dépend du magasin où vous faites réparer votre appareil. Adressez-vous au comptoir d'information.
Cela dépend du problème, du type d'appareil et du stock en magasin. Contactez le MediaMarkt de votre choix pour plus d'information.
Réparations
Sur votre document de réparation se trouve un code QR, ainsi qu’un lien si vous préférez, qui vous permettront d’accéder à l’outil de suivi. Vous pourrez alors vous identifier et consulter le statut de votre dossier.
Réparation en magasin
Le Smartbar est notre service de configuration et de réparation pour ordinateurs portables et smartphones. Vous pouvez également vous adresser à ces spécialistes pour qu'ils préparent votre smartphone afin qu'il soit prêt à l'emploi.
Il est conseillé de contacter au préalable le magasin où vous souhaitez vous rendre afin de vérifier si vous pouvez y aller immédiatement ou si vous devez prendre rendez-vous. Vous pouvez également vous informer directement en magasin.
Bien sûr, vous trouverez les mêmes services dans tous nos magasins.
Vous avez acheté votre article lors d'un week-end à la mer, et il ne marchait plus une fois rentré chez vous ? Pas de problème, il vous suffit de vous rendre dans le MediaMarkt le plus proche pour faire vérifier l'article.
Si vous avez acheté l'article en ligne, vous pouvez également trouver de l'aide dans votre magasin si vous le souhaitez.
Le Smartbar de MediaMarkt répare les écrans des marques les plus courantes de smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Nous pouvons entre autres réparer les dommages suivants :
- un écran cassé ou avec un éclat
- un bouton home défectueux
- un appareil photo défectueux
- un problème avec la batterie
Nous ne pouvons pas réparer les dommages dûs à l'eau ou un écran courbé. Vous pouvez demander la liste complète des possibilités de réparation dans le Smartbar de votre MediaMarkt le plus proche.
Selon le problème et le type d'appareil, la réparation prend environ une heure. La réparation d'un écran d'ordinateur portable peut, si les pièces sont en stock, prendre jusqu'à trois jours ouvrables car nous devons commander un nouvel écran.
Il n'y a pas de tarif standard pour une réparation. Contactez notre service après-vente pour une estimation. Nos conseillers orienteront ensuite votre appareil vers notre Smartbar ou vers un service de réparation agréé.
Gros appareils
MediaMarkt Saturn fait appel aux services du réparateur agréé de la marque qui est en charge d’effectuer les réparations. Si vous avez besoin d’informations ou si vous souhaitez demander une intervention vous pouvez contacter notre service clientèle.
MediaMarkt Saturn fait appel aux services du réparateur agréé de la marque qui est en charge d’effectuer les réparations. Une fois le dossier créé le réparateur agréé vous contact afin de fixer un RDV. Il peut s’agir d’une réparation à domicile comme d’un service d’enlèvement et de retour une fois le produit réparé.
Ceci est tout à fait possible, MediaMarkt Saturn fait appel aux services du réparateur agréé de la marque qui est en charge d’effectuer les réparations. Le réparateur pourra alors étalir un devis pour la réparation du produit. Prenez en compte qu’il y a des frais minimums de la part du réparateur pour couvrir le déplacement, l’analyse du problème, etc.
MediaMarkt Saturn fait appel aux services du réparateur agréé de la marque qui est en charge d’effectuer les réparations. Le coût est basé sur divers facteurs (type de problème, pièces, temps nécéssaire pour la main d’œuvre, etc).
Rendez-vous dans un magasin ou contactez notre service clientèle au au 02 808 68 16, du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 18 h 30, et le samedi entre 9 et 18 heures.