Toute entreprise est légalement tenue d'informer son interlocuteur si elle enregistre une conversation téléphonique. Elle doit également lui indiquer pourquoi elle le fait (formation, contrôle qualité…) et elle ne peut pas rendre publique la conversation enregistrée. Les particuliers n'ont quant à eux pas besoin de demander l'autorisation de leur interlocuteur avant d'enregistrer une conversation téléphonique, que ce soit avec un iPhone ou un autre appareil. Nous te conseillons tout de même d’en informer la personne que tu appelles et ce pour éviter les soucis par après.
Comment enregistrer une conversation téléphonique avec ton iPhone ?
Tu veux enregistrer une conversation sur ton iPhone pour la réécouter plus tard ? Bonne nouvelle ! C’est tout à fait possible. Voici quelques applications qui te permettent d’enregistrer facilement des appels téléphoniques avec ton iPhone.
Peux-tu enregistrer une conversation téléphonique avec ton iPhone ?
Trois façons simples d'enregistrer un appel avec ton iPhone
Avec un iPhone, tu peux faire bien plus que simplement passer des appels ou envoyer des messages. Tu peux numériser et signer des documents, scanner des QR codes, l’utiliser comme appareil photo ou comme GPS. Savais-tu que tu pouvais aussi enregistrer des appels téléphoniques avec ton iPhone ? Voici 3 façons de le faire.
1) Enregistre un appel avec le Dictaphone
L'application Dictaphone est un standard sur tous les iPhone. Elle te permet d’enregistrer de l'audio gratuitement, y compris les appels sortants et entrants. Voici comment procéder :
- Ouvre l'application Dictaphone.
- Appuie sur le bouton d'enregistrement (le point rouge en bas de l'écran) pour démarrer un nouvel enregistrement.
- Démarre ton appel en t’assurant d’être sur haut-parleur pour que le dictaphone puisse enregistrer les réponses de ton interlocuteur.
- Après l'appel téléphonique, reviens à l'application et appuie sur le carré rouge en bas de l'écran pour mettre fin à l'enregistrement.
- L'enregistrement figurera en haut de la liste des enregistrements. Appuie sur les trois points à côté du titre de l’enregistrement pour découper le clip audio et le copier ou le déplacer.
Cette méthode est probablement la plus rapide car tu n’as pas besoin de télécharger d’appli. Cependant, si tu as besoin d’une très bonne qualité sonore, examine les deux autres façons d’enregistrer un appel téléphonique avec ton iPhone.
2) Enregistre un appel avec des applications externes
Tu souhaites réaliser un enregistrement audio d’excellente qualité avec ton iPhone ? L'App Store propose plusieurs applications qui fournissent des enregistrements de haute qualité. Mais généralement, elles ont un coût. Le plus souvent, tu peux les télécharger gratuitement, mais tu devras ensuite souscrire à un abonnement hebdomadaire ou mensuel pour enregistrer tes appels téléphoniques. Pour ce faire, cherche dans l'App Store TapeACall ou Call Recorder et lis les avis des utilisateurs pour choisir celle qui te correspondra le mieux.
3) Enregistre un appel téléphonique avec Skype
Tu peux aussi enregistrer des conversations téléphoniques avec ton iPhone en utilisant la plateforme Skype. C'est totalement gratuit, à condition que toi et ton interlocuteur ayez un compte Skype et que vous vous appeliez via Internet. En revanche, enregistrer un appel vers un numéro de téléphone ordinaire est payant.
Voici comment enregistrer un appel Skype avec ton iPhone :
- Télécharge l'appli Skype et connecte-toi avec ton compte.
- Avant ou pendant ton appel téléphonique, appuie sur les 3 points en bas de l'écran.
- Sélectionne ‘Démarrer l'enregistrement’. La personne que tu appelles verra alors un message indiquant que la conversation est enregistrée.
- Après l'appel, l'enregistrement est disponible pour toi et ton interlocuteur.