Livraison
Livraison à domicile
Il y a deux types de livraison, en fonction des articles que vous commandez.
Pour les petits articles, nous travaillons avec bpost et Postnl. Lorsque l'article est en stock, ces délais de livraison s'appliquent :
- Une commande passée un jour ouvrable avant 22 heures est livrée le lendemain (sauf les jours fériés).
- Une commande passée le dimanche avant 22 heures est livrée le lundi (sauf les jours fériés).
- Une commande passée le vendredi après 22 heures ou le samedi est livrée le lundi (sauf jours fériés).
Pour les articles volumineux, nous vous proposons un service de livraison sur rendez-vous. Après la réalisation de votre achat, si votre article est en stock, vous recevrez de notre part par e-mail une invitation à réserver un rendez-vous dans notre calendrier.
- Une commande passée du lundi au vendredi avant 14h sera livrée le lendemain (*).
- Une commande passée entre le vendredi après 14h et le samedi avant 14h sera livrée le lundi (*).
- Une commande passée entre le samedi après 14h et le lundi avant 14h sera livrée le mardi (*).
(*) Si un créneau pour un rendez-vous de livraison est encore disponible pour ce jour.
Oui, la livraison à domicile est possible le dimanche pour certains codes postaux.
Au moment de finaliser ta commande, choisis le jour de livraison qui te convient le mieux et qui est disponible en fonction de ton code postal.
Nous livrons gratuitement à domicile* les produits volumineux tels que les appareils électroménagers, les appareils de cuisine et les téléviseurs, ainsi que les petits produits.
Tu peux également faire installer ton nouvel appareil à partir de 9,99 €*.
Tu trouveras plus d'informations sur la livraison de ta commande sur cette page.
Actuellement, nous livrons le dimanche à Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, Liège et Charleroi.
Lors de la validation de ta commande, choisis le jour de livraison qui te convient le mieux et qui est disponible selon ton code postal.
Attention : la livraison n'est pas possible un dimanche coïncidant avec un jour férié.
Les commandes passées sur la boutique en ligne MediaMarkt ne peuvent être livrées qu'en Belgique.
Oui, nous proposons ce service. Renseignez-vous auprès du personnel en magasin, qui vous fournira toutes les informations nécessaires et organisera la livraison.
Pour une livraison par bpost, si vous n'êtes pas présent lors du passage du facteur, celui-ci laissera dans votre boîte aux lettres un document vous permettant de retirer votre colis dans un point de collecte. S'il s'agit d'une commande de gros volume (une machine à laver par exemple), vous trouverez dans votre boîte aux lettres une carte avec les coordonnées d'un service de livraison externe. Le deuxième passage pour une livraison à domicile vous sera facturé 40 €. Pour les commandes de gros volumes, n'hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec notre service de livraison au moment où vous passez commande.
Absolument ! Notre service de livraison ou d'installation peut s'en charger.
Oui, c'est possible. Lorsque vous passez une commande, vous pouvez indiquer sur un calendrier quand vous souhaitez que celle-ci vous soit livrée. Si vous ne le faites pas, nous vous appellerons pour fixer une date et une heure.
Nous déposons le paquet derrière la première porte verrouillable au rez-de-chaussée du bâtiment, tant dans les maisons que dans les appartements. L'installation et le raccordement de l'appareil ne sont pas inclus dans le service de livraison.
Ce service comprend la livraison de la marchandise à l'endroit désiré (3 étages max. par un escalier droit), la reprise de l'emballage, une installation standard et la collecte Recupel de votre ancien appareil.
Livraison au distributeur de colis Bpost
Votre commande vous est livrée gratuitement à partir de 50€. La seule exception est lorsqu'un monte-charge est nécessaire. Dans ce cas, notre service de transport vous contactera pour vous demander votre accord.
Vous pouvez ainsi venir chercher votre commande dans un délai de 5 jours à n'importe quel moment (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), sans avoir à payer au moment de l'enlèvement.
- Accédez à votre commande via votre panier
- Sous Adresse de livraison, sélectionnez Livraison au point de livraison et cliquez sur Ici.
- Une nouvelle fenêtre (My bpack) apparaît : cliquez sur Distributeur de paquets automatique.
Dans le portail bpost, remplacez l'adresse saisie automatiquement par une autre adresse et cliquez sur Rechercher.
- Entrez votre numéro d'utilisateur. Si vous n'avez pas encore de compte My bpack, vous pouvez cocher cette case et créer votre compte immédiatement. Votre propre adresse est automatiquement complétée, tout comme l'adresse des distributeurs de colis les plus proches. Vous voulez trouver d'autres distributeurs de colis dans les environs d'une autre adresse ? Remplacez l'adresse remplie automatiquement par un nouvel emplacement et cliquez sur Rechercher.
- Sélectionnez votre choix en cliquant sur Livrer ici.
- Cliquez sur Confirmer.
Vous êtes ensuite redirigé vers la boutique en ligne de MediaMarkt pour choisir vos options de paiement.
Dans les 5 jours suivant votre commande, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au moment qui vous convient le mieux.
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Dans ce cas, vous ne pourrez pas sélectionner cette option lors de la commande.
Si vous oubliez de retirer votre colis dans les 5 jours suivant la livraison, il sera renvoyé à notre entrepôt. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle au 02 808 68 16.
Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 9 à 18 heures.
- E-mail et SMS lorsque bpost a récupéré le colis dans notre centre de distribution.
- E-mail et SMS lorsque le colis est disponible dans le distributeur de colis.
- E-mail et SMS pour le dernier rappel.
- Eventuellement, e-mail avec des informations sur le retour automatique du colis à notre centre de distribution.
- Confirmation de votre commande : votre commande en ligne a été bien reçue et est en cours de traitement.
- Confirmation d'expédition avec un lien vers le système de suivi bpost : votre commande est prête à être enlevée par bpost dans notre centre de distribution. Dès que bpost vient chercher le colis, le système de suivi est activé et vous pouvez le suivre en ligne.
Livraison point de collecte Bpost
- Accédez à votre commande via votre panier
- Sous Adresse de livraison, sélectionnez Livraison au point de livraison et cliquez sur Ici.
- Une nouvelle fenêtre (My bpack) apparaît : cliquez sur Dans un point de collecte.
Si vous sélectionnez une livraison en point de collecte lors de votre commande, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Votre propre adresse est automatiquement complétée, tout comme celle des points de collecte les plus proches.
Voulez-vous trouver d'autres points de collecte à proximité d'une autre adresse, par exemple près de votre travail ? Remplacez l'adresse remplie automatiquement par le nouvel emplacement et cliquez sur Rechercher.
Souhaitez-vous consulter les heures d'ouverture ? Cliquez sur le point de collecte de votre choix et vous verrez les heures d'ouverture apparaître sur la droite.
Comment procéder :
- Sélectionnez votre choix en cliquant sur Livrer ici.
- Choisissez si vous voulez être informé par e-mail ou par SMS
- Cliquez sur Confirmer.
Vous êtes ensuite redirigé vers la boutique en ligne de MediaMarkt pour choisir vos options de paiement.
Dans les 15 jours, pendant les heures d'ouverture du point de collecte.
Non, vous avez déjà payé vos achats sur la boutique en ligne.
Votre carte d'identité ainsi que l'e-mail ou le SMS que vous avez reçu de bpost. L'un des deux est suffisant.
Non, ce n'est malheureusement pas possible.
Non, ce n'est pas nécessaire.
Si vous oubliez de venir chercher votre colis au point de collecte dans les 15 jours, il sera retourné à notre entrepôt. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle au 02 808 68 16.
Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 9 à 18 heures.
Anciens produits
Oui, c'est possible. Si vous le souhaitez, nos livreurs peuvent emporter votre ancien appareil avec eux. Ce service est inclus dans le prix, car vous avez payé une contribution Recupel lors de l'achat de votre ancien appareil.
Lorsque vous achetez un nouvel appareil électrique, MediaMarkt vous offre la possibilité de reprendre votre ancien appareil électrique de dimensions similaires. L'enlèvement a lieu au même endroit que la livraison et repose sur le principe 1 appareil repris pour 1 appareil livré. Par respect pour notre personnel sur place, nous demandons à ce que l'appareil à emporter soit complètement débranché et nettoyé. Si vous souhaitez en savoir plus sur la reprise de votre ancien appareil, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.
Absolument. Et nous faisons en sorte qu'il soit recyclé.
La contribution Recupel est le montant que vous payez lorsque vous achetez un nouvel appareil électronique. Cette contribution couvre la collecte, le tri, le traitement et le recyclage des appareils électriques hors d'usage. Ainsi, lors de l'achat d'un nouvel appareil électrique, l'empreinte écologique future de son recyclage est déjà financée. La contribution Recupel varie selon le groupe de produits : par exemple, une souris d'ordinateur a une contribution Recupel très faible par rapport à un lave-vaisselle, qui a une contribution plus élevée. Si vous souhaitez en savoir plus sur la contribution Recupel pour un groupe de produits spécifique, n'hésitez pas à visiter www.recupel.be. Lorsque vous devez payer une contribution Recupel, celle-ci est déjà comprise dans le prix d'achat.
Installation à domicile
Ce service s'applique aux appareils électroménagers (à l'exception des hottes aspirantes et des réfrigérateurs américains) et aux téléviseurs.
Les frais d'installation dépendent du type d'appareil. Pour l'installation de produits plus petits tels que les équipements audio et les téléviseurs, vous pouvez faire appel à notre Service Premium à domicile. Pour les gros appareils électroménagers tels qu'une machine à laver, vous pouvez opter pour l'installation lors de la livraison lorsque vous commandez en ligne ou lors de votre achat dans un magasin MediaMarkt.
Notre service d'installation comprend la livraison de la marchandise à l'endroit désiré (3 étages max. par un escalier droit pour les appareils de moins de 85 kg), la reprise de l'emballage, une installation standard et la collecte Recupel de votre ancien appareil.
Pour l'électroménager, la sécurité de transport est retiré (si nécessaire). Il est aussi possible de mettre l'appareil à niveau. L'appareil n'est pas raccordé au réseau électrique, sauf branchement sur une prise murale normale de 220V-240V existante. Pour les téléviseurs, l'appareil est mis sur pied et branché sur une prise murale normale de 220V-240V existante.
Il s'agit du déballage des marchandises de l'emballage de transport, après quoi vous vérifiez avec le livreur que les marchandises ne présentent aucun dommage externe visible. Si vous le souhaitez, le matériel d'emballage sera emporté.
Problèmes lors de la livraison
Vous pouvez utiliser l'application Track & Trace de bpost à partir du moment où le colis est en cours de traitement chez eux. MediaMarkt vous enverra une confirmation de commande et une confirmation d'expédition avec un lien vers le système de suivi bpost ou via l'application Track & Trace.
Pas de panique. Contactez notre service clientèle au au 02 808 68 16 et expliquez la situation. Vous devrez alors remplir un document de non-réception du produit. En fonction du stock et de vos préférences, vous serez remboursé ou nous vous enverrons un nouvel article dès que possible.
Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 9 à 18 heures.
Pas de panique. Contactez notre service clientèle au 02 808 68 16 et expliquez la situation. Vous devrez alors remplir le document de non-réception. En fonction du stock et de vos préférences, vous récupérerez le montant de votre achat ou nous vous enverrons un nouvel article au plus vite.
Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 9 à 18 heures.
Si vous n'avez reçu qu'une partie de votre commande, contactez notre service clientèle au 02 808 68 16.
Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h 30, et le samedi de 9 à 18 heures.
Chaque défaut visible du produit doit être mentionné sur la copie du bon de livraison et celui-ci doit être renvoyé à MediaMarkt ([email protected]) endéans les deux jours calendrier suivant la livraison. En cas de livraison, avec installation chaque défaut visible doit être mentionné et communiqué immédiatement au transporteur et MediaMarkt.
Vous avez reçu l'article il y a moins de 14 jours ?
Contactez-nous via la page Contact. Notre service clientèle vous contactera dès que possible pour vous informer de ce que vous pouvez faire pour recevoir un nouvel article (selon le stock disponible) ou pour être remboursé.
Vous avez reçu l'article il y a plus de 14 jours ?
Pour un article de petit volume (moins de 30 kg et 150 cm de hauteur au maximum), adressez-vous au service après-vente de votre MediaMarkt le plus proche. Nos collaborateurs vérifieront si l'article peut être envoyé au service de réparation ou doit être remplacé.
Pour un article de plus grand volume (plus de 30 kg et plus de 150 cm de hauteur), veuillez nous contacter via la page Contact. Nous vous mettrons en contact avec le fabricant pour un contrôle ou une réparation à votre domicile.