Pour garantir une protection maximale contre le monoxyde de carbone, il est essentiel de savoir où installer tes détecteurs CO :
- Sur un mur : place le détecteur de 80 cm à 15 cm sous le plafond, au-dessus des portes et des fenêtres et à une distance horizontale de 1 à 3 mètres de la source de gaz.
- Sur un plafond : installe le détecteur de CO à 30 cm des murs et à une distance horizontale d’1 à 3 mètres de la sources de CO. Ne place pas le détecteur près des bouches d’aération ou à côté des différents éléments de ton plafond tels que les lampes.
Commence par placer un détecteur de monoxyde de carbone à chaque étage de ta maison. Installe un détecteur dans les pièces dans la même pièce où se trouvent la source de gaz telle que des appareils à combustion, comme la cuisine ou près de la cheminée. Place également un détecteur CO à proximité des chambres à coucher pour que l'alarme te réveille en cas de danger pendant la nuit. Pour encore plus de sécurité, il peut être judicieux d'intégrer un détecteur CO dans ton système de smart home.
Comment installer un détecteur de monoxyde de carbone chez soi ?
L'installation d'un détecteur de monoxyde de carbone est un processus simple que tu peux faire toi-même en suivant ces étapes :