Marketplace - Questions fréquemment posées
Questions fréquemment posées
Nos partenaires de livraison livrent généralement jusqu'à la porte d'entrée. Si vous habitez dans un appartement sans ascenseur, veuillez nous en informer à l'avance afin que nous puissions vérifier si la livraison est possible. Parfois, il peut être nécessaire de faire appel à des livreurs supplémentaires.
Malheureusement, il n'est pas possible de faire installer une commande Marketplace pour le moment, car ce service est uniquement disponible pour les produits vendus directement par MediaMarkt.
Pour le moment, nous ne pouvons pas livrer des commandes dans un magasin MediaMarkt. Commandez simplement votre produit à votre adresse et nous nous assurerons qu'il soit livré chez vous !
Oui, mais dans ce cas, veuillez-nous en informer à l'avance via [email protected].
Oui, mais dans ce cas, veuillez-nous en informer à l'avance via [email protected].
Pas de souci, nous nous en occupons pour vous ! Contactez [email protected] pour demander une étiquette de retour. Nous vous enverrons l'étiquette rapidement, afin que vous puissiez retourner facilement votre colis.
Non, actuellement, les carte cadeau ne peuvent pas être utilisés pour les commandes Marketplace.
Le délai de livraison de votre produit dépend du stock disponible et du planning de livraison prévu par notre partenaire, qui est toujours indiqué sur la page produit. De plus, la livraison en magasin n'est pas possible.
Commande & livrer
Si vous avez passé une commande sans compte, par exemple en tant qu'invité ou depuis le magasin, nous vous tiendrons informé par e-mail.
Le processus de commande se déroule comme suit :
- Confirmation de commande : Vous recevrez d'abord une "confirmation de commande" avec un récapitulatif des produits commandés. À ce moment-là, votre commande est bien arrivée dans notre entrepôt ou magasin.
- Une fois que le partenaire a emballé et expédié les produits au transporteur, vous recevrez le code Track & Trace de leur part.
- Facture : Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez un e-mail séparé avec votre facture. Si vous n'avez pas reçu la facture, demandez-la par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
Le livreur dépose le colis chez vos voisins (jusqu'à 100€) ou dans un point relais proche. Vous recevrez une carte avec des informations sur l'emplacement de votre colis.
Pour les gros produits, comme un réfrigérateur, une machine à laver ou une télévision, vous recevrez un e-mail du transporteur le jour de la livraison avec l'heure estimée de la livraison. Grâce à l'outil de calendrier dans cet e-mail, vous pouvez ajuster la journée de livraison.
Une commande Marketplace ne peut pas être récupérée dans nos magasins MediaMarkt.
Vous pouvez faire livrer votre commande à l'adresse de votre choix en Belgique. Nos partenaires de livraison livrent généralement jusqu'à la porte d'entrée. Si vous habitez dans un appartement sans ascenseur, veuillez nous en informer à l'avance, afin que nous puissions vérifier si la livraison à la porte d'entrée est possible. Cela dépend du transporteur et, parfois, il peut être nécessaire de faire appel à des livreurs supplémentaires. Certains transporteurs livrent uniquement jusqu'au seuil (entrée) du bâtiment dans les immeubles sans ascenseur.
- Livraison sur rendez-vous (créneau horaire): Lorsque vous recevez la notification de suivi de notre partenaire logistique, vous pouvez y indiquer que vous souhaitez programmer une autre heure ou un autre jour de livraison.
- Livraison aujourd'hui: Non applicable pour les commandes Marketplace.
- Retrait en magasin: Il n'est pas possible de retirer une commande Marketplace dans nos magasins MediaMarkt.
- Service à la livraison: Malheureusement, il n'est actuellement pas possible de faire installer votre commande Marketplace, car ce service est uniquement disponible pour les produits vendus directement par MediaMarkt.
Si vous le souhaitez, indiquez que vous souhaitez que l'ancien appareil soit pris en charge via [email protected] et suivez les instructions suivantes :
Un ancien appareil peut être pris en charge par notre service de livraison. L'appareil doit cependant être prêt pour le transport :
- Vider, sécher et nettoyer (retirer par exemple les restes de glace et de nourriture) ;
- Complètement débranché ;
- Intact ;
- Prêt pour le transport.
À partir de 50€ d'achats, la livraison est gratuite, du lundi au dimanche.
Pour la plupart des produits, c'est "commandé avant 23h59, livré demain". Le délai de livraison ou de retrait le plus rapide pour votre produit est toujours indiqué sur la page du produit, dans le panier et lors de la validation de votre commande.
- Confirmation de commande : Vous recevrez d'abord une "confirmation de commande" avec un récapitulatif des produits commandés. À ce moment-là, votre commande est bien arrivée dans notre entrepôt ou magasin.
- Confirmation d'expédition ou de retrait : Dès que tout est emballé et remis au transporteur, vous recevrez un e-mail indiquant que votre commande a été expédiée. Il contiendra un lien vers le suivi de votre commande, avec une estimation de l'heure à laquelle vous pouvez attendre le livreur.
- Facture : Dès que la commande est livrée, vous recevrez une facture de la part du partenaire.
Dans certains cas, vous pouvez modifier l'adresse de livraison via l'e-mail que vous recevez du transporteur. Nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons modifier l'adresse de livraison, mais nous ferons de notre mieux pour travailler avec notre partenaire afin de l'adapter. Il est préférable de contacter [email protected] et de fournir la bonne adresse afin que nous puissions coordonner cela avec notre partenaire.
L'heure de livraison peut être modifiée via l'e-mail que vous recevez du transporteur. Si cela n'est plus possible parce que le transporteur est déjà en route ou que la planification est déjà faite, nous ne pourrons malheureusement plus le modifier pour vous.
Veuillez contacter [email protected] afin que nous puissions résoudre ce problème pour vous.
Gelieve contact op te nemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen oplossen.
Gelieve contact op te nemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen oplossen. Om een compleet beeld te krijgen, hebben we onderstaande van je nodig:
- Het bestelnummer
- Twee gedetailleerde foto's van de schade
- Eén overzichtsfoto van de schade
- Indien beschikbaar, een foto van het verpakkingsmateriaal waarop de schade duidelijk zichtbaar is en het verzendlabel
Gelieve contact op te nemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen oplossen.
Gelieve contact op te nemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen oplossen.
Gelieve contact op te nemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen oplossen.
Garantie & réparation
Si vous souhaitez envoyer un produit pour réparation, envoyez un e-mail à [email protected]. Nous contacterons notre partenaire Marketplace et organiserons la réparation pour vous. Tous les retours sont entièrement gratuits.
Si vous souhaitez faire réparer un gros appareil, contactez [email protected]. Nous coordonnerons avec nos partenaires Marketplace et reviendrons vers vous avec une solution.
Contactez d'abord [email protected]. Si vous avez utilisé le produit pendant un certain temps sans problème et que la durée de vie moyenne peut être prolongée par la réparation ou le remplacement, nous discuterons avec notre partenaire Marketplace de la meilleure manière de vous indemniser pour le produit défectueux.
Si vous envoyez un support de données (comme un smartphone) pour réparation, n'oubliez pas de faire une sauvegarde. Pendant la réparation, des données peuvent être perdues. Si votre iPhone doit être réparé, désactivez "Localiser mon iPhone".
Cela n'est pas possible. Pour déterminer ce qui est défectueux, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du produit entier.
Si vous avez commandé votre téléphone via Marketplace, vous ne pourrez pas le faire réparer en magasin. N'hésitez pas à contacter [email protected] pour envoyer votre appareil en réparation.
Pour enregistrer une réparation, il est préférable de contacter [email protected] afin que nous puissions organiser cela pour vous.
Sur Marketplace, vous pouvez contacter [email protected] pour suivre l'état de votre réparation.
Les frais de réparation sont facturés lorsque le produit n'est plus couvert par la garantie ou lorsque les dommages ne sont pas couverts par la garantie fabricant. Cela peut être le cas, par exemple, si le dommage est causé par l'utilisateur ou lorsque le produit tombe en panne après la période de garantie.
Oui, si la réparation ne relève pas de la garantie, vous êtes obligé de payer les frais de réparation. Cela s'applique également lorsque le produit tombe en panne après la période de garantie ou si les dommages ne sont pas couverts par les conditions de la garantie.
Ja, voordat je de reparatiekosten betaalt, krijg je altijd een offerte van de kosten. Je hebt de mogelijkheid om de offerte te beoordelen en te beslissen of je akkoord gaat met de voorgestelde reparatiekosten.
De monteur neemt contact met je op nadat je je reparatie hebt aangemeld. Samen met de monteur plan je een datum waarop het product bij jou thuis wordt gerepareerd. In de meeste gevallen kan het probleem meteen ter plekke worden opgelost.
Zolang je garantie hebt op een product, garandeert de fabrikant of importeur dat het product bij normaal gebruik goed blijft werken. Als je product kapot gaat terwijl je er nog garantie op hebt, neem dan contact met ons op via [email protected].
Bij Marketplace heb je 2 jaar garantie. Zolang je garantie hebt op een product, garandeert de fabrikant of importeur dat het product bij normaal gebruik goed blijft werken. Als je product kapot gaat terwijl je er nog garantie op hebt, neem dan contact met ons op via [email protected] en de partner zal proberen het product kosteloos te repareren of vervangen.
Om een reparatie aan te melden, kun je het beste contact opnemen met [email protected] zodat wij dit voor je kunnen regelen met de partner.
Zolang je garantie hebt op een product, garandeert de fabrikant of importeur dat het product bij normaal gebruik goed blijft werken.
- Schade veroorzaakt door verkeerd gebruik, slecht onderhoud of verwaarlozing.
- Producten die ongeautoriseerde reparaties of modificaties door derden hebben ondergaan.
- Normale slijtage van producten (bijvoorbeeld bewegende delen zoals batterijen, accu's, lampen, enz.).
- Onopzettelijke schade, zoals schade door stoten, water, vuur of andere calamiteiten.
- Producten die niet meer in hun oorspronkelijke staat zijn, zoals producten die beschadigd zijn door overmatig gebruik of producten die op enige manier zijn gewijzigd.
- Verbruiksaccessoires, zoals inktcartridges, filters of kabels.
Payer
iDeal et carte de crédit.
Actuellement, les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour les commandes Marketplace.
Non, sur Marketplace, vous ne pouvez pas payer en espèces. Vous pouvez uniquement payer en ligne avec iDeal ou carte de crédit.
Actuellement, les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisées pour les commandes Marketplace.
Il n'est pas possible de payer les commandes Markeplate une fois la commande livrée.
Oui, si votre produit respecte les conditions de retour, vous recevrez l'intégralité du montant de votre achat. Si vous avez utilisé le produit plus que nécessaire pour évaluer si vous souhaitiez le garder, il ne répond plus aux conditions de retour et sa valeur a diminué. Il est également possible que le produit ait perdu de la valeur après l'achat en raison de dommages légers, de pièces manquantes, etc. Dans ce cas, nous facturerons la dépréciation