Aide à l'usage
Virus
Contactez notre service de support informatique ou rendez-vous dans l'un de nos magasins. Nous avons aussi bien des options de démarrage et qu'une formule de protection de vos appareils informatiques pour toute une année.
Chez MediaMarkt, vous pouvez vous adresser à notre service d'assistance professionnel ou à notre Smartbar en magasin pour obtenir deux types de support informatique :
Le service Prêt à l'emploi permet de préparer votre nouvel ordinateur ou votre ordinateur actuel avec les dernières mises à jour et le système d'exploitation le plus récent. Nous configurons également votre compte e-mail et vérifions après un an que tout est en ordre.
Le service de support informatique 1 an d'assistance inclut les mêmes services que le service Prêt à l'emploi, ainsi qu'un support continu de notre service d'assistance, l'entretien et la sécurité de votre appareil, et ce pendant un an.
Chez MediaMarkt, vous pouvez aussi régler séparément divers services personnalisés.
C'est possible dans un magasin MediaMarkt pour 45 €.
Sauvegarde de données
C'est possible, dans le cadre du service de support informatique 1 an d'assistance ou en tant que service indépendant.
Rendez-vous dans le Smartbar de l'un de nos magasins avec votre appareil. Nous ferons une sauvegarde de vos données dans un endroit sûr puis nous les transférerons sur un disque dur externe, une carte SD, une clé USB ou même un nouvel appareil.
Tous nos appareils sont de bonne qualité, mais il arrive parfois que quelque chose se passe mal. Alors, pour éviter de perdre votre thèse ou cette présentation importante sur laquelle vous travaillez, mieux vaut sauvegarder vos données. Vous êtes ainsi certain que, quoi qu'il arrive, toutes vos informations importantes sont protégées.
En cas de problèmes avec votre ordinateur, vous pouvez toujours contacter notre service d'assistance ou vous adresser directement au Smartbar dans votre magasin MediaMarkt.
Le service de support informatique vous fournit de l'aide* pour :
- La suppression de virus
- L'installation du disque dur
- La sauvegarde de données lors du dépannage en cas de problèmes informatiques
- L'installation de logiciels
- Le préparation standard de votre ordinateur Prêt à l'emploi
*L'anti-virus/anti-spyware doit être actif et à jour. La réparation de disque dur, la configuration, le transfert de données, la sauvegarde de données (régulière) et la récupération de données sont exclus. Les composants informatiques ne sont pas compris.
Soutien informatique
MediaMarkt peut vous aider avec de nombreux services informatiques :
- Préparation de l'ordinateur pour une première utilisation en toute sécurité
- Activation d'un compte e-mail
- Installation de logiciels
- Installation, configuration et test du système d'exploitation
- Exécution des mises à jour
- Remplacement/installation du disque dur
- Installation de la mémoire
- Contrôle et élimination des virus
- Migration/sauvegarde des données (max. 500 Go)
- Sauvegarde du système d'exploitation
- Adaptation de l'ordinateur aux enfants
- Autres opérations supplémentaires
Le service PC & McAfee Prêt à l'emploi de MediaMarkt comprend :
- Préparation du PC pour une première utilisation en toute sécurité
- Installation, configuration et test du système d'exploitation
- Installation du pack logiciel McAfee AntiVirus
- Mises à jour les plus récentes
- Check-up (dans l'année) sur présentation de votre ticket de caisse
Installation disque dur
MediaMarkt vous propose plusieurs possibilités pour vous aider en cas de problèmes informatiques. Nous vous aidons pour :
- l'élimination des virus*
- l'installation du disque dur et de logiciels
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider pour :
- la réparation de disques durs défectueux
- la récupération de données perdues
Dans le Smartbar de votre magasin MediaMarkt, vous trouverez un aperçu détaillé de nos services et tarifs. Ceux-ci ne comprennent pas le prix des pièces en cas de remplacement. Si vous avez souscrit un plan de support informatique d'un an, vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique gratuite.
* Dans ce cas, vous devez cependant vous assurer que votre logiciel antivirus/anti-Spyware est actif et à jour.
Mises à jour logiciel
Nos deux services de support informatique incluent l'installation des dernières mises à jour de votre logiciel. Avec notre service à domicile Premium, nous venons le faire chez vous. La mise à jour du logiciel est également proposée en tant que service indépendant dans nos magasins MediaMarkt.
Tout à fait ! Nous serons heureux de vous aider avec les services suivants :
- de l'aide pour tous vos problèmes informatiques
- l'installation du disque dur et des logiciels
- l'élimination des virus *
- la sauvegarde de données lors de la résolution de problèmes informatiques
- le premier démarrage de l'ordinateur
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider pour :
- la réparation de disques durs défectueux
- la récupération de données perdues
Dans le Smartbar de votre magasin MediaMarkt, vous trouverez un aperçu détaillé de nos services et tarifs. Ceux-ci ne comprennent pas le prix des pièces en cas de remplacement. Si vous avez souscrit un plan de support informatique d'un an, vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique gratuite.
* Dans ce cas, vous devez cependant vous assurer que votre logiciel antivirus/anti-Spyware est actif et à jour.