Mediamarkt Logo

De nombreux magasins MediaMarkt sont ouverts ce dimanche 22 décembre ! Plus d'infos ici

Garantie & réparation

Garantie d'echange

Quoique non obligatoire d’après la loi, la garantie d’échange n’est pas un problème chez MediaMarkt. Vous pouvez échanger un article acheté chez nous et non utilisé endéans les 30 jours sur présentation de votre ticket de caisse. La garantie d’échange est valable pour les achats effectués dans un magasin MediaMarkt en Belgique, et non pour les achats effectués en ligne, car un droit de rétractation est possible.

Conditions d'échange

Dans toute succursale de MediaMarkt en Belgique, le client peut échanger un produit acheté dans une succursale belge de MediaMarkt aux conditions mentionnées ci-dessous.

Le retour d'un produit acheté chez MediaMarkt contre restitution du prix d'achat par la remise d'un bon d'achat est possible durant une période de trente jours à compter du jour de l'achat du produit. MediaMarkt est tenu d'honorer une demande de distribution d'un bon d'achat équivalent à la valeur du prix d'achat seulement si, dans les quatorze jours qui suivent l'achat, sans qu'il ne soit question d'un défaut, le client satisfait aux conditions suivantes :

  • Le client doit en même temps présenter le ticket de caisse original.
  • Le produit doit avoir été acheté dans une succursale de MediaMarkt établie en Belgique.
  • Le produit intact et complet doit être emballé dans son emballage d'origine, accompagné des accessoires et documents fournis lors de l'achat.
  • Le produit est inutilisé (pour les CDs, DVDs et produits apparentés, le cellophane original doit encore entourer le produit en question).

USont exclus du retour et de l'échange entre autres:

  • Les produits prépayés et les logiciels.
  • Les produits liés à des licences.
  • L'appareillage de navigation.
  • Les ordinateurs de bureau et les notebooks.
  • Les packs de réception par satellite et les cartes à mémoire.
  • Les produits pour les soins du corps.
  • Les produits pour la téléphonie.
  • es produits commandés spécialement.
  • Les articles achetés durant la période des soldes ou les appareils de démonstration.
  • Les cartes cadeaux.
  • Produits qui sont utilisé dans la préparation d'aliments ou des boissons (machines à café, machines expresso, blenders, ...)

En dehors d'un retour et d'un échange, il existe également des produits qui subissent un changement – au sens le plus large du terme – du fait d'une intervention du client ou de tiers. En cas de différend, MediaMarkt a le droit de faire procéder à une vérification par le fournisseur, sans être tenu au préalable à la ristourne du montant de l'achat.

Des avoirs ne peuvent pas être échangés contre des espèces. En échange d'un éventuel montant restant après l'encaissement d'un avoir, le client reçoit un nouvel avoir.