Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Mon Fitbit ne se synchronise pas : comment y remédier ?

Jasper28 AVRIL 2024
Il n'y a pas de description de l'image

En synchronisant ton Fitbit avec ton smartphone, tu obtiens automatiquement un aperçu de ton nombre de pas, des distances parcourues, des calories brûlées, de ta fréquence cardiaque et de la qualité de ton sommeil dans l’app Fitbit. Sans oublier des notifications des messages et appels entrants sur ton capteur d’activité. Ton Fitbit ne se synchronise pas ? Découvre comment y remédier.

Comment synchroniser ton Fitbit ?

Comment synchroniser ton Fitbit  ?

Synchroniser ton Fitbit avec ton smartphone est un vrai jeu d’enfant. Suis simplement les étapes ci-dessous.

  1. Assure-toi que le Bluetooth est activé sur ton smartphone.
  2. Ouvre l’application Fitbit et enregistre-toi ou connecte-toi.
  3. Accède à l’écran de synchronisation. Appuie sur ta photo de profil dans le coin supérieur gauche.
  4. Lance la synchronisation en appuyant sur « Synchroniser » ou « Synchroniser maintenant » dans l’application Fitbit.
  5. Garde ton Fitbit et ton smartphone à proximité l’un de l’autre pendant que la synchronisation s’opère. Ça peut durer quelques minutes en fonction de la quantité de données à transférer.
  6. Dès que la synchronisation est finalisée, tu peux visualiser les données les plus récentes de ton Fitbit dans l’app Fitbit sur ton smartphone.

Que faire si ton Fitbit ne se synchronise pas ?

Que faire si ton Fitbit ne se synchronise pas ?

Tu ne parviens pas à synchroniser ton Fitbit ? Voici quelques points à vérifier pour résoudre ce problème.

  1. Vérifie la connexion Bluetooth : vérifie que le Bluetooth est activé aussi bien sur ton capteur d’activité que sur ton smartphone.
  2. Éteins et rallume ton Fitbit : un redémarrage suffit parfois pour résoudre d’éventuels problèmes de connexion.
  3. Ferme l’application Fitbit puis rouvre-la : ça peut aider pour résoudre d’éventuels problèmes de logiciel qui perturbent la synchronisation.
  4. Redémarre ton smartphone : le redémarrage peut remédier à des problèmes de connexion Bluetooth.
  5. Vérifie l’état de la batterie de ton Fitbit : veille à ce que la batterie de ton Fitbit soit suffisamment chargée. Une batterie faible peut entraver le processus de synchronisation.
  6. Mets à jour ton app Fitbit : installe la toute dernière version de l’app Fitbit sur ton smartphone. En plus de résoudre des problèmes potentiels, les mises à jour fournissent aussi des fonctionnalités supplémentaires.
  7. Réinitialise ton Fitbit : si aucune des autres solutions ne fonctionne, pense à réinitialiser ton Fitbit aux paramètres d’usine. Consulte à cet effet le manuel de ton objet connecté.

Synchroniser Fitbit avec un iPhone ou Android

Synchroniser Fitbit avec un iPhone ou Android

Que tu aies un iPhone ou un smartphone sous Android, la synchronisation de ton Fitbit se déroule toujours de la même manière. Suis nos étapes ci-dessus pour résoudre en un clin d’œil tes problèmes de synchronisation.

Tu as envie d’en savoir plus sur les appareils Fitbit ? Épluche nos articles pour savoir quel modèle de Fitbit choisir et découvrir les différences entre l’Apple Watch et le Fitbit.

Ces articles peuvent également t'intéresser