Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Comment utiliser un iMac comme deuxième écran ?

Luca19 NOVEMBRE 2024
Il n'y a pas de description de l'image

Savais-tu que ton iMac pouvait s’utiliser en tant que deuxième écran pour ton ordinateur ? Une chouette fonction, simple et rapide à établir entre tes deux appareils que nous t’expliquons dans cet article.

Comment utiliser un iMac comme deuxième écran ?

Comment utiliser un iMac comme deuxième écran ?

Tu as besoin d'un écran supplémentaire et tu envisages d'utiliser ton iMac ? Bonne nouvelle : avec le matériel adéquat, transforme facilement ton iMac en un second moniteur. Dans les paragraphes suivants, nous t’expliquons comment procéder : des câbles et accessoires nécessaires aux réglages spécifiques, afin que tu aies tout ce qu'il faut pour réussir. Utilise ton iMac non seulement pour tes tâches quotidiennes, mais aussi comme extension de ton espace de travail.  

Tout ce dont tu as besoin pour utiliser un iMac comme écran

Tout ce dont tu as besoin pour utiliser un iMac comme écran

Avant d’utiliser un iMac comme moniteur pour un PC, il y a plusieurs considérations à prendre en compte. La première est de savoir si le système d’exploitation et la version de ton appareil sont disponibles et compatibles avec ton PC, l'iMac devant utiliser le système macOS High Sierra ou une version antérieure. L'iMac doit également disposer d'un port Mini DisplayPort bidirectionnel ou d'un port Thunderbolt. Ces ports permettront à ton iMac de fonctionner en tant que moniteur pour un autre appareil : les iMac 27 pouces sortis fin 2009 et mi-2010 sont équipés du Mini Display Port, tandis que les iMac sortis à la mi-2011 et 2014 disposent du port Thunderbolt. En ce qui concerne l’autre ordinateur utilisé, assure-toi simplement seulement qu’il dispose d'un port Thunderbolt ou Mini DisplayPort. Si ton ordinateur ne prend pas en charge ces ports, tu peux toujours utiliser un adaptateur HDMI vers Mini Display pour rendre la connexion entre les deux appareils possible. Enfin n'oublie pas de préparer les câbles correspondants et d’avoir une alimentation électrique stable pour connecter ces appareils.

Comment connecter son iMac et l'utiliser comme moniteur

Suis les étapes indiquées ci-dessous pour connecter ton iMac à ton PC portable et ainsi l’utiliser comme deuxième écran.

Démarrer l'iMac

Démarrer l'iMac

Afin de démarrer ton iMac, assure-toi que les câbles soient correctement à l’arrière de ton iMac ainsi qu’à une prise murale fonctionnelle. Si nécessaire, branche les périphériques tels que la souris et le clavier. Allume ensuite ton ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton d’alimentation. Celui-ci se trouve généralement à l’arrière de ton appareil. Lorsque tu appuies sur le bouton d’alimentation, un léger son se produit et l’écran s’allume.

S'assurer que l'autre ordinateur est également démarré

S'assurer que l'autre ordinateur est également démarré

Pour une connexion réussie entre les deux appareils, assure-toi que l’autre ordinateur soit allumé. En fonction de ton modèle, regarde la notice du fabricant pour savoir comment le démarrer correctement. En général, si tu possèdes un ordinateur portable, tu dois simplement appuyer sur le bouton marche/arrêt quelques secondes, situé dans le coin supérieur à droite. Ton ordinateur ne démarre pas correctement ? MediaZine t’apporte la solution juste en dessous.

Connecter l'iMac via le câble Thunderbolt

Connecter l'iMac via le câble Thunderbolt

Branche l'extrémité d'un câble dans le port Thunderbolt ou le Mini DisplayPort de ton iMac, puis connecte l'autre extrémité dans le port Thunderbolt, reconnaissable à son symbole éclair, ou le Mini DisplayPort de ton ordinateur sans utiliser l’adaptateur. À l’aide d’un câble HDMI, utilise un adaptateur en le connectant à ton PC puis en connectant son extrémité mâle à ton iMac.

Appuyer sur Commande-F2 sur le clavier de l'iMac

Appuyer sur Commande-F2 sur le clavier de l'iMac

Appuie sur la touche "Command" puis sur "F2" sur le clavier de l'iMac pour déclencher le mode d’affichage cible. Patiente quelques secondes, puis tu verras l'écran de ton PC portable se reproduire sur l'écran de ton iMac.

L'iMac sans fil fonctionne-t-il également comme deuxième écran ?

L'iMac sans fil fonctionne-t-il également comme deuxième écran ?

Il est possible d’utiliser ton iMac sans fil en tant que deuxième écran grâce à l’AirPlay. Cette technologie, développée par Apple, permet de partager ton écran ou de diffuser de la vidéo d’un appareil Apple tel le Mac Mini ou le Mac Studio que vers ton iMac. Avant de commencer, accède aux réglages « AirDrop et Handoff » pour désigner les personnes pouvant utiliser AirPlay via ton iMac. Ensuite, sur ton appareil Apple, sélectionne l’écran que tu souhaites partager puis clique sur le bouton AirPlay (indiqué par une flèche entourée d’un cercle ou d’un carré). Enfin, choisis ton iMac comme destination pour la lecture. Si besoin, saisis le code à quatre chiffres sur ton iMac.

Le meilleur choix reste un moniteur classique comme deuxième écran

Le meilleur choix reste un moniteur classique comme deuxième écran

Tu possèdes un ordinateur Windows ? La compatibilité entre les moniteurs classique et les ordinateurs Windows étant plus étendue, le meilleur choix pour un deuxième écran reste un écran PC classique. Il suffit de relier ton moniteur à ton ordinateur grâce à un câble HDMI. Va ensuite dans les paramètres pour régler la résolution et la disposition de chaque écran et profite de tes deux écrans pour le montage photo ou vidéo. Tu ne sais pas quel écran PC acheter ? Lis notre guide pour savoir quel est le meilleur écran PC pour toi.

Ces articles peuvent également t'intéresser