Se faire des boucles à l’aide d’un lisseur demande une certaine préparation. Il est préférable de ne pas se laver les cheveux juste avant, mais plutôt la veille. Les boucles tiennent moins longtemps sur des cheveux fraîchement lavés. Veille aussi à ce qu’ils soient secs avant d’y appliquer le fer, car les cheveux humides brûlent plus vite. Préserve-les de la chaleur à l’aide d’un spray thermo-protecteur et brosse-les avec soin pour t’assurer de l’absence de nœuds.
Nos conseils pour obtenir de superbes boucles avec un lisseur
C’est la première fois que tu utilises un fer à lisser pour te boucler les cheveux ? Lis attentivement nos conseils avisés pour un résultat sublime. Tu éviteras ainsi de t’abîmer les cheveux ou de voir tes boucles disparaître au bout d’une heure. Découvre aussi comment choisir ton nouveau lisseur pour obtenir de superbes boucles.
Comment bien préparer tes cheveux avant de les boucler ?
Sur quelle température régler le lisseur pour se boucler les cheveux ?
La plupart des lisseurs sont dotés d’un thermostat réglable. Cela te permet d’ajuster la température en fonction de la nature de tes cheveux. Les cheveux fins brûlent plus vite que les cheveux épais. C’est pourquoi la température recommandée se situe généralement entre 130 et 150 °C pour les premiers et entre 200 et 230 °C pour les seconds. Tes cheveux ne sont ni fins ni épais ? Opte alors pour une température intermédiaire de 180 °C.
Quel est le meilleur lisseur pour se boucler les cheveux ?
Choisir le lisseur le plus approprié pour se boucler les cheveux peut relever du défi. Il existe de nombreux modèles, de toutes les formes et formats et avec différents accessoires.
Détermine avant toute chose le budget que tu souhaites consacrer à cet achat. Vérifie ensuite le diamètre du fer, car c’est lui qui va déterminer la grosseur des boucles. Plus il est grand, plus les boucles sont larges et souples.
Le type d’appareil joue aussi un rôle. Un lisseur produit des boucles soyeuses, un fer à boucler conique crée des boucles naturelles, d’abord lâches puis de plus en plus serrées, et un fer à gaufrer dessine des ondulations crantées.
Il existe aussi des lisseurs multifonctions, comme le Shark FlexStyle, que tu peux utiliser comme sèche-cheveux, lisseur et fer à boucler. Pratique si tu aimes emporter ton lisseur en voyage et que tu disposes de peu de place dans ta valise.
Comment se faire de belles boucles avec un lisseur ?
Pendant que ton lisseur chauffe, sépare tes cheveux par mèches. Dès que ton appareil est à bonne température, enroule chaque mèche autour des plaques du lisseur, puis fais glisser celui-ci jusqu’à la pointe pour répartir uniformément la chaleur de façon à boucler tes cheveux sur toute leur longueur. En général, il est recommandé de commencer par les mèches du dessous et de terminer par celles du dessus. Beaucoup alternent les positions du lisseur pour obtenir des boucles plus naturelles. N’hésite pas à faire des essais pour trouver ce qui te plaît le plus.
Tu utilises un fer à boucler avec pince intégrée ? Pose-la délicatement sur la mèche enroulée autour du fer et maintiens-la en place pendant une dizaine de secondes pour que tes boucles tiennent encore mieux.