
Se faire des boucles à l’aide d’un lisseur demande une certaine préparation. Il est préférable de ne pas se laver les cheveux juste avant, mais plutôt la veille. Les boucles tiennent moins longtemps sur des cheveux fraîchement lavés. Veille aussi à ce qu’ils soient secs avant d’y appliquer le fer, car les cheveux humides brûlent plus vite. Préserve-les de la chaleur à l’aide d’un spray thermo-protecteur et brosse-les avec soin pour t’assurer de l’absence de nœuds.
Comment se faire de belles boucles avec un lisseur ?
Pendant que ton lisseur chauffe, sépare tes cheveux par mèches. Dès que ton appareil est à bonne température, enroule chaque mèche autour des plaques du lisseur, puis fais glisser celui-ci jusqu’à la pointe pour répartir uniformément la chaleur de façon à boucler tes cheveux sur toute leur longueur. En général, il est recommandé de commencer par les mèches du dessous et de terminer par celles du dessus. Beaucoup alternent les positions du lisseur pour obtenir des boucles plus naturelles. N’hésite pas à faire des essais pour trouver ce qui te plaît le plus.
Tu utilises un fer à boucler avec pince intégrée ? Pose-la délicatement sur la mèche enroulée autour du fer et maintiens-la en place pendant une dizaine de secondes pour que tes boucles tiennent encore mieux.