Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Ménage de printemps : 5 étapes efficaces

Milan10 DÉCEMBRE 2024
Il n'y a pas de description de l'image

V’là le printemps, v’là le soleil ! Cela donne envie de faire un grand ménage de printemps et de se débarrasser de toute cette poussière accumulée durant l’hiver. Pour laver en profondeur toute la maison, MediaMarkt t’a préparé un grand nettoyage printanier en 5 étapes.

1. Aspirer et nettoyer son salon

1. Aspirer et nettoyer son salon

La première étape d’un grand nettoyage de printemps ? Dépoussiérer et passer l'aspirateur et la serpillière dans le salon. Si tu as des tapis, tu sais qu'ils peuvent être de véritables nids à poussière. Avec un aspirateur puissant, tu élimines la poussière mais aussi les peluches, les poils d’animaux et toutes les autres petites crasses. Après avoir passé l'aspirateur, nettoie les sols à l’eau avec une serpillière. Savais-tu qu’il existait des aspirateurs qui permettaient d'aspirer et de laver en même temps ? De quoi te faire gagner (beaucoup) de temps !

2. Nettoyer sa cuisine en profondeur

2. Nettoyer sa cuisine en profondeur

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées. Et parce que tu y manipules souvent de la nourriture, il est important de la nettoyer en profondeur. Dégraisse la plaque de cuisson et le plan de travail, désinfecte le réfrigérateur, dégivre le congélateur et récure le four et le micro-ondes. N'oublie pas de prendre soin de tes petits appareils électroménagers pour les faire durer plus longtemps. Détartre ta bouilloire et ta cafetière et nettoie en profondeur l’airfryer, le grille-pain et le robot de cuisine.

3. Donner un coup de frais au linge

3. Donner un coup de frais au linge

Les tenues d'hiver ? Au placard ! Mais avant, nettoie-les. Elles seront ainsi fin prêtes pour la saison prochaine. La literie aussi doit bénéficier d’un nettoyage en profondeur. De la housse de couette aux taies d'oreiller, en passant par les draps, la couette et les oreillers : mets-les tous dans la machine à laver puis dans le séchoir. Tu pourras ainsi les stocker proprement. Assure-toi simplement de choisir le bon cycle de lavage et de séchage pour ne pas abîmer tes vêtements et ton linge de lit préféré.

4. Ranger son espace de travail

4. Ranger son espace de travail

Tu travailles plus souvent à domicile ? Poussières et traces de doigts sur l’écran, miettes du lunch dans le clavier… Ils ont eux aussi besoin d’un nettoyage de printemps. Et il ne suffit pas simplement de dépoussiérer. Avec un nettoyant spécial écran et un chiffon doux, tu nettoies facilement tous tes écrans et claviers sans les rayer. Ça marche pour ton PC, mais aussi ton ordinateur portable, ta tablette, ta télévision et ton smartphone. On parie qu’à la prochaine vidéoconférence, tu verras beaucoup mieux tes collègues ?

5. Laver les vitres

5. Laver les vitres

Ton nettoyage de printemps ne sera complet que si tu laves également tes vitres. La pluie, le vent et même parfois la neige laissent des traces. Tu peux bien sûr simplement les nettoyer avec un seau d'eau et un détergeant, mais il existe sur le marché de nombreux outils pratiques qui te facilitent grandement le travail. Ils te permettent de nettoyer tes vitres en un rien de temps sans laisser de traces et sans mettre de l’eau partout.

Ces articles peuvent également t'intéresser