Mediamarkt Logo
Il n'y a pas de description de l'image

Quels sont les téléphones étanches ?

Jasper1 JANVIER 2024
Il n'y a pas de description de l'image

Tu prends parfois ton smartphone sous la douche, à la piscine ou en faisant ton jogging ? Vérifie qu’il soit étanche. Il serait dommage qu’il tombe en panne après un malheureux plongeon dans l'eau ou à cause d’une averse. Découvre tout ce que tu dois savoir sur les smartphones étanches ici.

Quels sont les iPhone étanches ?

Quels sont les iPhone étanches ?

Depuis l'iPhone 7, tous les modèles d'iPhone Apple sont résistants à l'eau. Par exemple, les iPhone 13 et 14 peuvent rester 30 minutes sous l’eau, jusqu’à 6 mètres de profondeur. C’est aussi le cas pour l’iPhone 15, le plus récent de la famille Apple. Les iPhone d’ancienne génération ne sont pas aussi résistants mais ils tolèrent les éclaboussures. Selon le modèle d'iPhone, tu pourras laisser ton smartphone dans l’eau à 1, 2 ou 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes sans l’endommager.

Envie de comparer les spécifications des iPhone les plus récents ? Découvre les fonctionnalités de l’iPhone 15 et de l’iPhone 14 et les différences entre l'iPhone 14 et l'iPhone 15.

Quelle est la différence entre IP67 et IP68 ?

Quelle est la différence entre IP67 et IP68 ?

La certification IP d'un smartphone indique son degré d'étanchéité. Cependant, on utilise plutôt le terme de « résistance à l'eau », car actuellement, aucun smartphone n'est étanche à 100 %. La plupart des téléphones les plus récents ont une étanchéité IP67 ou IP68. La première catégorie indique que le smartphone peut rester sous l’eau douce pendant moins de 30 minutes à une profondeur d’un mètre. Une valeur IP68 signifie que le téléphone peut aller dans l'eau douce entre 1 à 3 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum. La profondeur varie selon la marque et le modèle.

Comment éviter que l’eau n’endommage ton smartphone ?

Il n'y a pas de description de l'image

iPhone ou Samsung, tous les smartphones reçoivent une classe IP basée sur des tests en laboratoire avec de l'eau claire. L'eau chlorée, l'eau salée et d'autres liquides, comme le soda, peuvent donc endommager de manière plus importante ton appareil. Notre meilleur conseil : garde ton smartphone éloigné de l’eau et nettoie-le immédiatement si tu renverses quelque chose dessus. Tu peux aussi éviter les dégâts des eaux en protégeant ton téléphone avec une coque et en ne l'utilisant pas dans des endroits humides pendant de longues périodes. La vapeur d'eau n'est en effet pas recommandée pour les appareils connectés et peut endommager l'entrée audio ou le port USB.

Que faire si ton smartphone est mouillé ?

Que faire si ton smartphone est mouillé ?

Ton smartphone est tombé dans l'eau ? Éteins-le au plus vite. Retire la batterie et la carte SIM puis essuie soigneusement toutes les pièces. Pour éliminer l’eau, place l'appareil entre plusieurs sachets de gel de silice. En absorbant l'eau, ils aident à limiter les dégâts. Enfin, laisse sécher ton smartphone pendant au moins 24 heures avant de le rallumer.

Ces articles peuvent également t'intéresser